Placez des cales de 12 mm tout autour de la pièce, avec un espace de 20-30 cm, afin de laisser un joint de dilatation régulier sur le pourtour de la pièce.
A partir du moment où vous avez choisi le mur à partir duquel vous allez commencer (Généralement le plus long), fixez les clips aux premières lames. Sur le côté le plus long des lames, Veillez à ce que ce soit la languette qui soit contre les cales. En regardant le mur du fond en face, commencez par le coin en haut à gauche. Languettes vers le mur.
Pour les lames suivantes, les lames de parquets s’emboîtent à la fois par les rainures et languettes mais également avec les clips. En bout de pièce, réalisez les découpes si nécessaire, en veillant à laisser 15 mm de dilatation.
Au niveau des portes
Lorsque vous avez des passages de porte, nous vous conseillons de laisser un joint de dilatation afin de séparer les deux pièces. Le joint de dilatation sera sous la porte et vous placerez une barre de jonction ou profil de dilatation
Chaque Barre de jonction correspond à l’épaisseur d’un parquet.
Finir l’installation
Vérifiez bien qu’un joint de dilatation d’au moins 12 mm est laissé en périphérie, et enlevez les cales. Il ne vous reste plus qu’à poser les plinthes pour couvrir ce joint de dilatation.
Quelques recommandations
Chaque pièce est différente pour la pose d’un parquet. Voici quelques recommandations générales :
Pose dans plusieurs pièces : Lorsque vous devez poser le parquet dans plusieurs pièces, nous recommandons d’utiliser des barres de jonctions, au niveau des portes. Cela permettra de laisser également un espace de dilatation.
Passage de tuyaux : Lorsque vous avez des tuyaux qui viennent du sol et doivent passer au travers du parquet, il faudra réaliser des trous dans le parquet. Prenez le diamètre de vos tuyaux, et ajoutez y 7 mm qui fera office de dilatation. Les trous peuvent par la suite être recouverts avec une rosette.
Pour la dépose du parquet
Grâce au système EASIKLIP, il est trés facile de poser du parquet, mais également de déposer le parquet, si vous déménagez par exemple, ou si vous rénovez la pièce et que vous ne souhaitez pas le déteriorer. Vous avez simplement à enlever la première rangée, et après vous pourrez enlever les autres, en les levant de la même manière que lorsque vous les avez posées. Allez de droite à gauche. Si vous les enlevez pour les remettre par la suite dans la même pièce, nous vous conseillons de numéroter les lames, de sorte à les remettre au même endroit et ainsi éviter d’avoir à refaire des découpes.
Vous l’aurez compris, avec EASIKLIP, posez vous même votre parquet massif ou contrecollé, facilement et rapidement mais surtout sans utiliser de colle.
Parquets Easiklip pour la rénovation
EASIKLIP est vraiment le système le plus adapté pour une pose flottante du parquet.
En effet, pour la rénovation d’une maison ou d’un appartement, pas besoin d’enlever le revêtement de sol existant. Le parquet EASIKLIP vient se poser directement en pose flottante après avoir placé la sous couche pare vapeur.
Nous restons à votre disposition au travers de nos sites de vente et de notre magasin Easiklip Les moulures du Nord prés de Lille.
Les différents parquets EASIKLIP
Notre magasin situé prés de Lille, stock permanent, vente directe pour particuliers et professionnels. Livraison et paiement en ligne également.
Stock permanent à la société Les moulures du Nord prés de Lille.